Infomediaire Maroc – Les analystes d’Attijari Intermédiation viennent de publier une analyse concernant le Groupe Addoha, coté à la Bourse de Casablanca.

Et dans cette note, la société de bourse du Groupe Attijariwafa bank indique que ‘‘malgré un contexte sectoriel défavorable au 1er semestre 2017, le Groupe Addoha arrive à préserver une capacité bénéficiaire autour des 560 millions de dirhams (MDH) tout en améliorant sa marge nette de 2 points à 22.

La structure des ventes de l’opérateur durant ce 1er semestre nous rassure quant à sa capacité à achever un RNPG annuel supérieur à 1,1 milliards de dirhams. A 6 mois du terme du Plan Génération Cash, le taux d’endettement passe pour la 1ère fois en dessous du seuil symbolique des 50% à 47,5%. Par conséquent, le coût de la dette s’allège de 16%, soit une économie de 40 MDH. Dans ces conditions, l’opérateur disposerait d’une meilleure flexibilité pour soutenir la tendance haussière de son dividende en 2017.

Tenant compte du contexte actuel du marché de la promotion immobilière, les réalisations du Groupe Addoha pourraient être qualifiées de positives’’. Et de fait les analystes d’Attijari Intermédiation maintiennent leur recommandation d’ACHAT sur la valeur Addoha.

 

Rédaction Infomediaire.