Infomédiaire Maroc – 12 lauréats issus de 9 pays africains ont partagé une enveloppe de 1 million de dollars au titre de la 3ème édition du Programme African Entrepreneurship Award (AEA), initié par la BMCE Bank of Africa et récompensant les projets durables les plus impactants dans les catégories de l’éducation, de l’environnement et les domaines inexplorés. Sélectionnés parmi 40 finalistes provenant de 19 pays africains, les lauréats de cette édition ont été récompensés lors d’une cérémonie organisée ce lundi à Casablanca.

Le 1er prix (100 000 dollars) a été attribué, dans la catégorie éducation, à Louise Williamson (Afrique du Sud) pour la fabrication de fours à combustible durable destinés aux écoles dans les contrées reculées.

A noter que 2 marocains ont été primés dans la catégorie ‘‘innovation’’ (50 000 dollars) : Meryam El Ouafi pour un prototype nouvelle technologie d’irrigation pour optimisation de la consommation d’eau et Badr Idrissi pour l’utilisation de drones intelligents pour lutter contre la pêche illégale.

Pour rappel, les 12 lauréats ont été sélectionnés par un jury présidé par le Président de BMCE Bank of Africa, Othman Benjelloun.

Rédaction Infomédiaire