Ethiopian Airlines envisage, dans le cadre de sa stratégie de croissance rapide et rentable, de devenir une société générant un chiffre d’affaires de 25 milliards de dollars d’ici 2035, a déclaré son directeur général, Told Jubarmariam.

La direction de la compagnie aérienne est en train de finaliser son nouveau plan de croissance sur 15 ans, qui vise à transformer la compagnie aérienne nationale en une entreprise devant générer un chiffre d’affaires de 25 milliards de dollars, a affirmé M. Told cité lundi par l’Agence de presse éthiopienne (ENA). Après avoir atteint la plupart des objectifs fixés pour 2025, l’administration de la compagnie a défini le nouveau plan de croissance pour 2035, conformément au calendrier prévu, a soutenu M. Told. « Nous avons discuté avec le conseil d’administration et convenu d’une nouvelle feuille de route stratégique pour 2035 », a-t-il assuré.

Outre son activité principale, la compagnie aérienne éthiopienne a commencé à engager de nouveaux investissements. Le tourisme, les voyages, la logistique, l’aviation et la gestion des aéroports font partie des nouveaux domaines d’activité dans lesquels la société investit.

Ethiopian Airlines a récemment ouvert un hôtel cinq étoiles construit au coût de 65 millions de dollars à son siège à Addis-Abeba. La construction de la deuxième phase de l’hôtel a commencé pour un coût de 150 millions de dollars, rappelle l’agence.