La compagnie aérienne islandaise à bas coûts WOW a officiellement cessé ses opérations jeudi et annulé tous ses vols après l’échec de ses ultimes tentatives pour lever plus de fonds.

WOW, qui avait tenté de convaincre Icelandair et Bill Franke, un investisseur de longue date dans le transport à bas coûts, d’injecter de l’argent frais, a fini par jeter l’éponge, en raison des problèmes de surcapacités et de la guerre des prix que se livrent les petites low cost.

La veille, la société a affirmé qu’elle recherchait des investisseurs potentiels pour mobiliser 5 milliards de couronnes islandaises (36,4 millions d’euros) afin qu’elle puisse poursuivre ses activités.

WOW, dont la spécialité était les vols bon marché reliant les deux rives de l’Atlantique, a été fondée en 2011.

La compagnie, qui exploitait 11 appareils, faisait voler des monocouloirs entre l’Islande et de nombreuses destinations aux Etats-Unis et en Europe.

L’arrêt des activités de WOW pourrait avoir un impact fortement négatif sur le secteur du tourisme islandais. Quelque 30% des touristes qui se sont rendus en Islande l’an dernier ont emprunté des vols exploités par WOW.