Swiss Alps

La compagnie aérienne rwandaise, RwandAir, va lancer à compter d’avril prochain une liaison directe entre Kigali et Kinshasa, sa première liaison à destination de la République démocratique du Congo (RDC).

Un accord-cadre de coopération établissant le vol direct Kigali-Kinshasa a été signé, mercredi, entre les autorités congolaises et une délégation rwandaise en visite de travail dans la capitale de la RDC, rapporte jeudi l’Agence rwandaise d’information (ARI).

La signature de cet accord est la première retombée de la visite d’une délégation congolaise conduite au Rwanda, le 11 mars dernier, par Vital Kamerhe, le directeur de cabinet du président de la RDC, souligne-t-on.

La compagnie rwandaise avait annoncé, en novembre dernier, qu’elle prévoit acquérir quatre aéronefs en 2019, dont deux Airbus A330neo, pour desservir de nouvelles destinations en Afrique et lancer de nouvelles liaisons vers New York (États-Unis), Conakry (Guinée) et Guangzhou (Chine), entre autres.

Dotée d’une flotte de 12 avions, dont deux Airbus A330 acquis l’année dernière, RwandAir dessert actuellement des destinations en Afrique de l’Est, Centrale, de l’Ouest et Australe, ainsi qu’au Moyen-Orient, en Europe et en Asie.