Infomédiaire Maroc – Le Maroc a réussi, durant la dernière décennie, à franchir des étapes importantes sur la voie du développement de l’industrie aéronautique à fort potentiel, a affirmé mercredi, à Marrakech, le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, Moulay Hafid Elalamy.

« Les prévisions de croissance du secteur aéronautique sur les 5 prochaines années sont de l’ordre de 20% annuellement », a-t-il indiqué lors d’une conférence dédiée à présenter le bilan et les perspectives du secteur aéronautique à l’occasion de la 6ème édition du Salon International de l’Aéronautique et du Spatial « Marrakech Air Show 2018 ».

Dans ce cadre, Elalamy a relevé que depuis le lancement des écosystèmes aéronautiques dans le cadre du Plan d’accélération industrielle, les exportations du secteur aéronautique ont dépassé les 1,2 milliards de dollars alors que les emplois crées au secteur ont augmenté de 50%, soit 15 000 emplois crées.

« Le secteur avance à grands pas », a assuré Elalamy, faisant remarquer dans ce contexte que des constructeurs aéronautiques mondiaux de renom tels que Boeing, Airbus, Bombardier ont implanté des unités industrielles au Maroc.

« 100% des câblages de Boeing par exemple ont été fabriqués au Maroc », a-t-il dit, relevant aussi que près de 135 équipementiers ont implanté des unités au Maroc.

 

IM