Infomédiaire Afrique –  L’agence internationale de notation, Fitch Ratings, a maintenu, jeudi, la note souveraine sud-africaine à BB+ avec perspective stable, tout en mettant en garde contre la persistance du ralentissement économique dans ce pays.

 

La notation de l’Afrique du Sud continue de subir l’impact négatif du ralentissement économique, la hausse de la dette publique et l’accentuation de la tension sociale en raison des inégalités qui affectent toujours le pays, a dit l’agence dans un communiqué.

 

En dépit de ces facteurs négatifs, l’Afrique du Sud continue de jouir d’institutions solides et d’un secteur bancaire efficace, a ajouté l’agence, relevant que des progrès ont été réalisés depuis l’arrivée au pouvoir du président Cyril Ramaphosa en février dernier.

 

Elle a cité, dans ce contexte, le plan de relance économique mis en œuvre par ce dernier. Les mesures préconisées dans le cadre de ce plan pourraient prendre du temps pour se réaliser sur le terrain.

 

Fitch a, d’autre part, estimé que les élections générales prévues en Afrique du Sud en mai 2019 ne devront pas apporter des changements significatifs au niveau de la trajectoire économique du pays.

 

Rédaction Infomédiaire