Infomédiaire Afrque – Jacob Zuma et les Gupta encore dans le collimateur. Dans un communiqué rendu public ce jeudi, SAP, l‘éditeur allemand de logiciels explique que le président sud-africain et la richissime famille sont impliqués dans une affaire de corruption au sein de sa filiale sud-africaine.

Peut-être une manière de se laver de tout soupçon. Mis sous pression par des médias pour des enveloppes versées à la richissime famille Gupta, très proche du président sud-africain Zuma et soupçonnée d’avoir indûment décroché de juteux marchés publics, SAP, le plus grand éditeur européen de logiciels dit avoir « volontairement informé les autorités américaines sur l‘état actuel » de l’enquête qu’il a diligentée en interne quant aux soupçons de corruption dans sa filiale en Afrique du Sud, selon le communiqué de SAP (société cotée à Wall Street).

« Des mesures disciplinaires ont été ouvertes à l’encontre de trois collaborateurs de la filiale sud-africaine ». Et ces agents seraient déjà suspendus d’après SAP, qui confirme que le ministère américain de la justice et le gendarme américain de la Bourse, la SEC, ont à leur tour ouvert une enquête.

Rédaction Infomédiaire