Culture : L’agenda du jour

– La 6ème édition du Salon National de l’Economie Sociale et Solidaire et la 1ère édition des Salons Tournants Maroc-Sénégal et Maroc-Côte d’Ivoire se tiendront, du 18 au 27 novembre 2017 à l’espace TORO de Casablanca, sous le thème : ‘‘L’Economie Sociale et Solidaire et son rôle dans la préservation de l’environnement et dans le développement durable’’.

– La Fédération des Agents et Courtiers d’Assurance au Maroc (FNACAM) organise la 2ème édition de la rencontre annuelle des agents et courtiers d’assurance, les 17 et 18 novembre 2017 à Marrakech.

– La 2ème édition du festival ‘‘Idurar’’ de Tahla, initiée par l’association ‘’Adrar pour le développement et l’environnement’’, s’est ouverte hier avec un vibrant hommage à 4 artistes marocains de différents horizons.

– Une session de formation sur l’accessibilité des personnes à besoins spécifiques au patrimoine culturel de la ville de Tétouan est organisée, tout au long de la semaine en cours, à l’initiative de la Commune urbaine, en partenariat avec l’ambassade de l’Espagne au Maroc.

– La Fondation des Trois Cultures de la Méditerranée organise, les 20 et 21 novembre à Séville (sud de l’Espagne), le forum hispano-marocain “Andalousie et Maroc : éduquer dans la diversité” pour débattre du rôle de l’éducation dans la promotion du multiculturalisme.

– Une exposition de photographies retraçant 60 ans des relations entre le Maroc et l’Espagne s’est ouverte à l’Institut Cervantès de Fès, avec pour objectif de célébrer l’amitié séculaire liant les 2 Royaumes.

– Un trésor médiéval comprenant notamment des pièces d’or frappées au 12ème siècle en Andalousie et au Maroc a été découvert par des archéologues de l’université Lyon-II et du centre national de recherche scientifique (CNRS), lors de fouilles sur le site d’un abbaye à Cluny (centre-est de la France).

– Le Maroc abrite, du 20 au 26 novembre courant, la deuxième édition de “La Semaine de la cuisine italienne dans le monde”, un rendez-vous qui met à l’honneur cet art culinaire dans une centaine de pays en présence des grands chefs transalpins.

 

Briefing Sectoriel

Derniers Articles