– Le 15ème festival international « Maroc des contes », organisé du 10 au 13 juillet, a été marqué par la participation de 34 pays africains, asiatiques, maghrébins et arabes, ainsi que de l’Amérique latine, de l’Europe et de la Scandinavie, avec la Chine comme invitée d’honneur.

– Le rideau est tombé, samedi soir à Taounate, sur la 7-ème édition du festival national des arts d’El Aïta Jabalia, avec une belle prestation du chanteur populaire Said Senhaji.

– Une somptueuse fresque musicale, créée par l’artiste Nabil Khaldi, a ouvert, samedi soir au Théâtre Mohammed VI, le bal de la 12ème édition du Festival international du Raï d’Oujda, mêlant chants arabes, rai, musiques amazigh et hassani et danses folkloriques populaires.

– Le festival international de cinéma africain « Écrans Noirs », événement phare au Cameroun, a passé un nouveau cap grâce à son partenariat avec la compagnie Royal Air Maroc (RAM), notamment en termes d’organisation, a souligné Bassek Ba Kobhio, fondateur de la de la fameuse manifestation culturelle éponyme.

– Vivo Energy Maroc confirme son engagement en faveur de la protection de l’environnement et renouvelle son partenariat avec la Fondation Zakoura.

– La Chambre de commerce Britannique au Maroc a organisé, en fin de semaine dernière à Casablanca, une conférence-débat sur le thème ‘‘L’Economie de Santé au Maroc : Défis et perspectives d’avenir’’.

– Le bureau McKinsey & Company de Casablanca organise un petit déjeuner dédié aux médias nationaux sur le potentiel du Digital et de l’Intelligence Artificielle le 20 juillet 2018 de 8h30 à 10h30 à l’hôtel Sofitel Casablanca Tour Blanche.

– La 10ème édition du Salon Pollutec Maroc se tiendra à la Foire Internationale de Casablanca du mardi 2 au vendredi 5 octobre 2018.

 

Briefing Sectoriel

Derniers Articles