– L’ambassade des Etats-Unis au Maroc organise, en partenariat avec l’Université Internationale de Rabat (UIR), une conférence animée par l’experte américaine en cyber sécurité Melissa Hathaway sur le thème ‘‘Comment les innovations numériques façonnent nos sociétés depuis 2000’’, et ce le mardi 22 mai à 14h à la médiathèque du Pavillon 2 de l’UIR.

– La 5ème édition du festival Sidi Abderrahmane El Mejdoub du mot et de la sagesse aura lieu du 25 au 28 mai courant à Meknès à l’initiative de l’association « forum de Meknès pour la culture et le développement ».

– Une conférence sur « la culture de la tolérance » sera organisée vendredi soir à Tanger par le magazine « la Culture marocaine », a annoncé le Département de la Culture – ministère de la Culture et de la Communication – qui supervise cet événement en coopération avec la Maison de la presse de la même ville.

– Un séminaire national sous le thème « Empreinte eau, un outil d’évaluation et de contribution au développement durable » aura lieu le 19 juin à Casablanca, a annoncé mardi l’Institut marocain de normalisation (IMANOR), organisateur de cet événement.

– Injaz Al-Maghrib et DHL Express Maroc ont signé une convention de partenariat pour le renforcement des compétences entrepreneuriales des étudiants à travers la méthode de l’apprentissage par l’action (learning by doing).

– Le Maroc a été à l’honneur lors d’une cérémonie d’Iftar offerte, lundi à Bangkok, par le 1er ministre thaïlandais, Prayut Chan-o-cha, en l’honneur des chefs des missions diplomatiques des pays musulmans accréditées en Thaïlande et des représentants de la communauté musulmane de ce pays d’Asie du Sud-est.

– Le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a présidé hier au Palais royal de Rabat, la 2ème causerie du cycle des causeries religieuses organisées à l’occasion du mois de Ramadan.

Briefing Sectoriel

Derniers Articles