Culture : L’agenda du jour

– Une cérémonie de remise des archives de l’Instance indépendante d’arbitrage chargée de l’indemnisation des victimes de la disparition forcée et la détention arbitraire aux Archives du Maroc, sera organisée, lundi prochain à Rabat, par le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH).

– Un atelier consacré à l’évaluation du programme de formation en leadership ainsi que la présentation des projets pilotes en matière d’accueil et d’intégration des migrants et réfugiés, élaborés par les acteurs locaux bénéficiaires de ce programme, se tiendra demain à Rabat.

– Un groupe d’écrivains, d’artistes, de journalistes et d’acteurs de la société civile vient de créer à Marrakech le Forum des Amis de l’écrivain espagnol Juan Goytisolo, décédé le 4 juin à l’âge de 86 ans dans la ville Ocre.

– La ville de Larache abritera, du 25 au 30 juillet, la 7ème édition du Festival international de Larache pour la culture, les arts et le patrimoine, avec la participation de 6 pays, à savoir le Qatar, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Gabon, le Madagascar, outre le Maroc.

– Le ministère de la culture et de la communication organise, du 22 au 24 juillet à Taounate, la 6ème édition du Festival national des Arts d’El Aïta Jabalia.

– Le Ministère délégué chargé des MRE et des Affaires de la Migration organise, avec l’appui de l’Agence de coopération allemande GIZ, aujourd’hui à Rabat, un atelier consacré à l’évaluation du programme de formation en leadership ainsi que la présentation des projets pilotes en matière d’accueil et d’intégration des migrants et réfugiés, élaborés par les acteurs locaux bénéficiaires de ce programme.

– La 23ème édition de la Conférence annuelle du Réseau international d’éducation et de ressources (iEARN) se tient cette semaine à Marrakech sous le thème “Technologies novatrices pour une éducation globale de qualité”.

– La ville d’Agadir accueille, du 20 au 24 juillet courant, le Salon national des produits du terroir, une 5ème édition axée sur le développement et la mise en valeur de ces produits dans le contexte du changement climatique.

– Une exposition de photos de feue Leila Alaoui se tient actuellement à la zone d’embarquement du Port Tanger Med Passagers, à l’initiative de la Fondation de Tanger Med et le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME).

 

Briefing Sectoriel

Derniers Articles