– Mazad & Art, maison tangéroise de vente aux enchères de tableaux et objets d’arts organise sa vente aux enchères d’hiver, comme à son accoutumé, à l’hôtel Sofitel de Marrakech et ce le 29 décembre 2018 à 17h00.

 

– La cérémonie de signature du livre intitulé  »Lettres marocaines », qui documente les voyages de 20 écrivains arabes au Maroc, a eu lieu, en fin de semaine dernière, en marge de la 62ème édition du Salon international du livre arabe de Beyrouth.

 

– La cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 5ème édition du concours « Atlas Academy Awards », initié par Atlas Voyages, a été organisée, samedi à Casablanca, en présence d’une pléiade de personnalités du monde économique et universitaire.

 

– Le premier forum national sur la culture judéo-marocaine, initié par l’association ‘‘Assourif pour la culture populaire’’, s’est déroulée ce week-end à Imouzzer Kandar, avec la participation d’une pléiade d’universitaires et d’acteurs associatifs.

 

– Rendez-vous marquant de l’histoire du cinéma africain, le Festival du Cinéma Africain de Khouribga (FCAK) revient pour sa 21ème édition du 15 au 22 décembre 2018 avec le soutien du Groupe OCP.

 

– L’Ambassade du Mexique à Rabat, en collaboration avec le Restaurant « La Cuchara », présente un échantillon de la cuisine mexicaine de la mer, et ce durant la Semaine Gastronomique Mexicaine du 19 au 25 décembre 2018.

 

– La BMCI a organisé, en partenariat avec ‘‘Women in Africa Initiative’’, une rencontre, le 13 décembre 2018 au sein de son siège social à Casablanca, autour de la thématique ‘‘Men With Women, un engagement déterminant’’.

 

– La cinquième édition de l’exposition internationale de l’art plastique, qui se tient du 13 au 29 à l’Ecole supérieure des Beaux-arts de Casablanca, rend un vibrant hommage à feue Meriem Mezian à travers les oeuvres d’une trentaine d’artistes peintres, photographes et sculpteurs, nationaux et étrangers.

 

– L’Université internationale de Rabat organise son premier grand rendez-vous annuel de la Recherche et de l’Innovation (RDI), ce mardi 18 décembre 2018 sur le campus de l’UIR.

 

‘- La 6ème édition du Forum arabe pour la recherche scientifique et le développement durable se tiendra du 17 au 19 décembre à Rabat à l’initiative de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (Alecso).

 

– La 23ème édition du Festival Ciné-Ville de Fès aura lieu du 19 au 22 décembre sous le signe ‘‘la ville marocaine aux yeux des cinéastes’’.

 

– Le Festival des poésies et des poésies chantées a ouvert s’est déroulé en fin de semaine dernière à Agadir, sous le signe de la spiritualité et des voix (voies) de l’amour.

 

– La première édition du marché de Noël du Lycée Lyautey a eu lieu ces 15 et 16 décembre sur le campus du lycée français de Casablanca.

 

– Le vernissage de l’exposition « Traversée de soi » de l’artiste peintre français, Christophe Miralles, a eu lieu, à la galerie Thema de Casablanca, en présence d’une pléiade de personnalités du monde de l’art, des médias et de la culture.

 

– Dix longs métrages étaient en lice à la compétition officielle de la 15ème édition du festival international du film transsaharien de Zagora, qui s’est tenue du 13 au 16 décembre.

 

– Les travaux de la 7ème édition de la Conférence internationale « Atlantic Dialogues », se sont déroulés en fin de semaine dernière Marrakech, durant 3 jours, avec le lancement de la 5ème édition annuelle du rapport « Atlantic Currents sur les perspectives atlantiques ».

 

– 25 jeunes filles et 25 jeunes hommes de plusieurs régions du Maroc ont participé les 15 et 16 décembre à Rabat à une série d’ateliers de formation sur les principes et les instruments des droits de l’homme, organisée par la Fondation Driss Benzekri pour les Droits Humains et la Démocratie, dans le cadre du projet ‘‘Youth4Rights’’ cofinancé par l’Union européenne.

 

– Le Groupe Attijariwafa bank et CJD Maroc ont organisé, en fin de semaine dernière au siège de la banque à Casablanca, une conférence-débat sous le thème ‘‘Incubateurs : Et si c’était la Solution pour Redynamiser l’Entreprenariat au Maroc ?’’ avec la participation de Othmane El Ferdaous, Secrétaire d’Etat chargé de l’Investissement.

 

 

 

Briefing Sectoriel

Derniers Articles