Infomediaire Maroc – Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, s’est enquis hier de l’état d’avancement de plusieurs projets de développement rural dans la province de Tiznit.

Le ministre a notamment procédé au lancement d’un projet de réhabilitation de l’arganier au niveau de la province de Tiznit sur une superficie de 750 hectares (ha) au titre de 2017 pour un montant de 30 millions de dirhams au profit de 558 bénéficiaires.

Le projet porte sur la réhabilitation d’une superficie de 3000 ha sur une durée de 3 ans, la mobilisation de l’eau de pluie, l’aménagement foncier, la construction et l’équipement des unités de collecte des produits et l’appui et l’encadrement des agriculteurs bénéficiaires.

Ce projet vise à l’horizon 2021 la préservation de l’arganier, l’augmentation de la productivité pour atteindre 5 Tonnes à l’hectare, l’amélioration du revenu des agriculteurs, la création d’environ 450 000 jours de travail supplémentaires et la préservation des ressources naturelles.

Rédaction Infomediaire.