Infomédiaire Afrique – Le président ivoirien Alassane Ouattara a dissous, ce mercredi, le gouvernement et reconduit le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, lui demandant de former un nouveau Cabinet issu du RHDP, (Coalition au pouvoir) et de la société civile.

« Le président de la République met fin aux fonctions de Amadou Gon Coulibaly, premier ministre, chef du gouvernement, ainsi qu’à celles des membres du gouvernement », a dit le secrétaire général de la présidence ivoirienne, Patrick Achi, qui donnait lecture à un communiqué.

Le chef de l’Etat « exprime toute sa satisfaction au Premier ministre et aux ministres sortants pour leur importante contribution à la mise en œuvre du programme du gouvernement ainsi que pour leur engagement au service de la Nation », a-t-il ajouté.

Il a demandé au Premier ministre de lui « proposer une équipe gouvernementale constituée de personnalités issues du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et de la société civile », a-t-il poursuivi.

« En attendant la mise en place du nouveau cabinet, les membres du gouvernement sortant sont chargés d’expédier chacun en ce qui le concerne les affaires courantes », a conclu le SG de la présidence ivoirienne.

Rédaction Infomédiaire