Alerte : Le Maroc parmi les rares pays les “plus sûrs” au monde

Infomédiaire Maroc – Le département d’Etat américain a mis en place un nouveau système de son service “Conseils aux voyageurs”, dans lequel le Maroc est classé dans la catégorie 1, la plus sûre pour les voyageurs américains.

Ce nouveau système dévoilé compte 3 autres catégories, à savoir la catégorie 2, qui appelle à “faire preuve de prudence accrue”; la catégorie 3 : “Reconsidérer votre projet”, et la catégorie 4 : “Ne pas voyager”.

Et parmi les pays classés en catégorie 4 (“Ne pas voyager”) figurent l’Afghanistan, la République centrafricaine, l’Iran, l’Irak, la Libye, le Mali, la Somalie, le Soudan du Sud, la Syrie, le Yémen et la Corée du Nord.

Dans la catégorie 3 (“Reconsidérer votre projet de voyage”) figurent la Tunisie, la Turquie, l’Algérie et la Russie, entre autres.

Quant à la 2ème catégorie où il est conseillé de “faire preuve de prudence accrue”, elle regroupe des pays comme la France, l’Espagne, la Grande Bretagne, l’Allemagne et l’Italie, en raison notamment des attentats terroristes qui y ont eu lieu ces dernières années.

 

IM