Infomédiaire Maroc – Le rappel par le Maroc de son ambassadeur aux Pays-Bas a porté ses fruits. En effet, on apprend aujourd’hui que les autorités néerlandaises ont procédé à l’arrestation de Said Chaou.

Cette arrestation constitue un développement important dans le traitement de cette affaire liée au crime organisé et qui dure depuis des années.

Elle est intervenue, ‘‘exclusivement’’, en exécution des mandats d’arrêt internationaux émis par les autorités judiciaires marocaines, depuis 2010 et à la demande d’extradition introduite en juin 2015 et n’est donc pas liée à la procédure judiciaire en cours aux Pays-Bas, dans laquelle le dénommé Chaou est poursuivi pour d’autres crimes et délits.

Chaou est accusé au Maroc de crimes graves liées à la constitution d’une association de malfaiteurs et de crime d’homicide volontaire ainsi que de délits de corruption et de trafic international de stupéfiants.

A noter que Chaou sera jugé au Maroc conformément à la loi en vigueur et dans le respect des garanties requises.

Par cette décision, les Pays-Bas ont choisi la préservation du partenariat bilatéral et le développement de la coopération entre les deux pays dans différents domaines d’intérêt commun.

 

Rédaction Infomédiaire