Infomédiaire Sport – « Les États-Unis ont mis au point un projet Fort avec le Canada et le Mexique pour la Coupe du monde 2026. Ce serait dommage que les pays que nous avons toujours soutenus fassent campagne contre la candidature nord-américaine. Pourquoi soutiendrions-nous ces pays quand ils ne nous soutiennent pas (y compris à l’ONU) ».

Ces tweets publiés par le président américain, Donald Trump, qui menace les pays qui soutiennent le Maroc de sanctions politiques, passent mal… aux Etats-Unis. En effet, des sources américaines contactées par Infomédiaire Maroc considèrent que ces tweets représentent plutôt de mauvais points dans la candidature ‘‘United 2026’’.

Premièrement, sur le volet diplomatique, nos sources pensent que ‘‘la plupart des pays ne tolèrent plus ce genre de langage et de chantage, ce qui pourrait même les pousser à voter pour le Maroc’’. Et de 2, ces tweets ‘‘devraient être considérés comme une ingérence politique par la Fifa, ce que cette dernière interdit formellement’’. Nos sources ajoutent que ‘‘l’instance mondial du football ne devrait normalement pas tarder à réagir’’. Mais Infantino osera-t-il ?

Rédaction Infomédiaire