Infomédiaire Afrique – Les télévisions algériennes diffusaient ce lundi matin des images de pagaille à l’aéroport Houari Boumédiène d’Alger. En raison d’une grève surprise du personnel navigant, ‘‘aucun vol n’a décollé d’Alger’’ a reconnu Mounia Bertouche, directrice de la communication de la compagnie, à la radio nationale.

Selon l’agence nationale de presse APS, ‘‘le personnel navigant commercial d’Air Algérie a lancé lundi matin une grève’’, pour réclamer notamment une ‘‘révision de la grille des salaires’’.

A la mi-journée, les vols de la compagnie au départ d’Alger prévus dans la matinée – une quarantaine – étaient tous signalés « retardés » sur les panneaux de l’aéroport d’Alger. Seuls quelques vols prévus dans l’après-midi continuaient d’être signalés ‘‘à l’heure’’.

Selon le site d’information Maghreb Emergent, des vols devant relier Alger à Paris, Barcelone, Lisbonne et d’autres destinations (avaient) ont été enregistrés dans la matinée, mais les avions n’ont pas pu décoller.

Les vols d’Air Algérie atterrissaient en revanche normalement à Alger, sans redécoller, tandis que les vols des autres compagnies au départ de la capitale ne semblaient pas perturbés.

Rédaction Infomédiaire