Infomédiaire Maroc – Un mémorandum d’entente en matière de sûreté de l’aviation civile, a été signé, à Rabat, entre le Maroc, la Grande-Bretagne et l’Irlande du Nord.

Paraphé au siège de la direction générale de l’Aviation civile (DGAC), ce mémorandum d’entente permettra de développer davantage les actions de coopération et d’assistance dans le domaine de la sûreté de l’aviation civile, à travers l’organisation de réunions régulières d’échanges d’expériences et d’expertise notamment dans le domaine des nouvelles technologies, l’organisation des activités de formation et des visites d’échanges, et l’évaluation des mesures et procédures de sûreté appliquées pour les vols au départ et en provenance des aéroports de ces pays.

Les 2 parties s’engagent, ainsi, à la conjugaison de leurs efforts et la consolidation de leurs relations dans le domaine de la sûreté de l’aviation civile.

Cette coopération consolidera ainsi davantage la position privilégiée du Maroc au niveau de la région nord-africaine pour sa stabilité sécuritaire et économique, et renforcera encore plus son image en tant que destination touristique d’excellence.

Rédaction Infomédiaire