Infomediaire MarocCes 17 et 18 avril à Washington, à la veille des Réunions Annuelles du Printemps de la Banque Mondiale (BM) et du FMI, la BM abrite la Conférence Parlementaire Globale annelle, plateforme inédite pour les législateurs et les institutions de développement réunis dans une volonté commune de faire avancer les initiatives internationales de développement, de lutter contre la pauvreté, d’assurer une plus grande stabilité économique et de réaliser les Objectifs du développement durable (ODD).

La session  a été  ouverte par Christine Lagarde, DG du FMI, et Jim Yong Kim, Président Groupe Banque Mondiale. A noter que Neila Tazi, vice-présidente de la CGEM et vice-présidente de la Chambre des Conseillers, est intervenu dans le panel sur le thème du ‘‘renforcement  des institutions et la création de parlements inclusifs’’.

Et à cette occasion, elle a annoncé que le Parlement marocain accueillera les 19 et 20 juillet 2017 la Réunion annuelle de la région MENA du Réseau parlementaire sur la Banque Mondiale et le FMI qui connaîtra le lancement du Chapitre Maroc du Réseau.

Rédaction Infomediaire.