Infomédiaire Maroc – Le groupe BMCE Bank of Africa franchit une nouvelle étape dans le contrôle opérationnel de sa filiale africaine Bank of Africa (BOA) dont il détient 72,85% du capital.

En effet, selon Challenge, le groupe bancaire marocain vient de créer BOA Services International, une entité qui aura pour rôle, à partir de son siège à Casablanca, de prêter de l’assistance à BOA pour une bonne partie des métiers de support incluant la formation, la gestion des ressources humaines, le marketing, développement et maintenance des systèmes d’information et autres services administratifs.

Jusqu’à présent, c’est la maison mère BMCE Bank qui fournissait directement à sa filiale panafricaine divers services d’assistance souvent à caractère sporadique.

Avec la création de BOA Services International, BOA Group, qui n’est qu’une holding détenant des participations dans les différentes filiales opérationnelles du réseau BOA, s’appuiera de façon permanente et structurelle sur le management et le savoir-faire de son actionnaire marocain, précise la même source.

Rédaction Infomédiaire