Infomédiaire Maroc – Le directeur général du Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM), Hadi Chaibainou est le nouveau secrétaire général de l’Union bancaire francophone (UBF). Il a été désigné à ce poste par le comité de pilotage de l’UBF, lors d’une réunion tenue récemment à Paris.

Il remplace Marie-Anne Barbat-Layani, directrice générale de la Fédération bancaire française (FBF) qui assurait la fonction à cette date.

Pour rappel, l’UBF a été créée en septembre 2012 à Marrakech, entre les associations et fédérations bancaires francophones du nord et du sud. Elle regroupe notamment 16 associations bancaires nationales et 4 associations bancaires régionales.

L’action de l’UBF s’inscrit, notamment dans le cadre de la stratégie économique pour la francophonie de l’organisation internationale de la francophonie (OIF). Son objectif est de développer l’échange et le partage d’informations et de connaissances et de construire un réseau entre les associations bancaires des pays francophones sur des sujets d’intérêt commun, entre autres.

Rédaction Infomédiaire