Infomédiaire Maroc – Le ministre de l’Economie et des Finances, Mohammed Boussaid, et le Vice-Président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), Zounguere Sokambi Armand Guy, ont procédé ce mercredi 21 juin 2017 à Rabat, à la signature de la convention de prise de participation du Maroc au capital de la BDEAC.

Pour rappel, la BDEAC, créée en 1975, est l’institution de Financement du développement de la Communauté Economique et Monétaire des Etats de l’Afrique Centrale (CEMAC) dont les Etats membres sont, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad.

Elle a son siège à Brazzaville (Congo) et dispose de 5 représentations nationales à Douala (Cameroun), à Bangui (République Centrafricaine), à Libreville (Gabon), à Malabo (Guinée Equatoriale) et à N’Djamena (Tchad).

Et bien que majoritairement détenu par les Etats de la CEMAC, le capital de la BDEAC est également ouvert aux Etats non membres de la CEMAC, ainsi qu’aux investisseurs, institutionnels régionaux et internationaux, désireux de contribuer à l’émergence des pays de la sous-région.

Rédaction Infomédiaire