Le Ghana veut s’inspirer de l’expérience marocaine dans le secteur du bâtiment et des travaux public (BTP) dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant, a affirmé mercredi à Accra, l’ex président ghanéen, John Kufuor.

 

« Le Ghana doit tirer profit de l’expérience du Maroc dans le secteur du BTP et des infrastructures routières, ainsi que dans d’élaboration des stratégies dans ce domaine », a indiqué Kufuo, à l’issue d’un entretien avec l’ambassadeur du Maroc au Ghana, Mohamed Farahat.

 

« Les relations bilatérales entre les deux pays sont suffisamment solides pour favoriser le développement dans plusieurs domaines, notamment l’agriculture, l’éducation et le transfert de la technologie », a-t-il souligné.

 

Saisissant cette occasion, l’ancien président a mis l’accent sur le soutien qu’apporte le Maroc au système éducatif ghanéen, en offrant des bourses d’études aux Ghanéens, appelant au renforcement des liens culturels entre les deux pays.

 

De son côté, Farahat a estimé que de nouvelles opportunités peuvent être créées au profit des populations des deux pays, en particulier dans le secteur agricole.

 

Le Maroc et le Ghana sont appelés à mettre à profit les importantes opportunités économiques offertes de part et d’autre, en vue de consolider davantage la coopération bilatérale, a-t-il souligné.

IA