Une mission du Fonds monétaire international (FMI) effectuera, en mai prochain, une visite au Burkina Faso dans le cadre de la revue du programme qui lie les deux parties.

Cette annonce a été faite par le représentant de l’Institution de Bretton Woods, Guy Jenkinson, à l’issue d’un entretien avec le Premier ministre burkinabè, Christophe Dabiré, rapportent mercredi des médias ouagalais.

Selon Jenkinson, les échanges avec le chef du gouvernement burkinabè ont été fructueux et porté sur la situation et les perspectives économiques du Burkina Faso.

« Nous avons également discuté du programme d’appui du FMI », a-t-il souligné, précisant que la mission du Fonds séjournera au Burkina Faso, dans le cadre de la deuxième revue annuelle dudit programme.

« En général, nous estimons que le programme est sur la bonne voie et nous allons poursuivre les discussions », a-t-il ajouté.

En mars 2018, le Conseil d’administration du FMI avait approuvé un accord triennal au titre de la Facilité élargie de crédit en faveur du Burkina Faso d’un montant de 90 milliards de F CFA, soit environ 157 millions de dollars.

IA