Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’investissement sur 5 ans (2019-2024) de 3 milliards de dirhams, Aradei Capital (propriétaire de Almazar Marrakech, Soco Alto Tanger, Borj Fès et tous les label Gallery) annonce que plus d’un milliard de dirhams ont été engagés sur de nouveaux projets (Greenfield + acquisition d’actif opérationnels), dont 300 millions de dirhams investis pendant ce dernier semestre.

Ces investissements permettent d’accélérer la croissance de la foncière en augmentant de manière significative sa GLA potentielle.

Celle-ci est passée de 216 000 m2 en 2018 à 270 000 m2 en 2019 (suite à l’ouverture en septembre de l’hypermarché Carrefour de Dar Bouazza), soit une augmentation de 25%. Par ailleurs, le taux d’occupation d’Aradei Capital se situe à 94%.

Celui-ci témoigne de l’attractivité des centres commerciaux de la Foncière qui ont accueilli 17 millions de visiteurs pendant ce semestre. Par ailleurs, le partenariat historique liant la Foncière au Groupe Label ’Vie lui permet de sécuriser le développement de projets grands formats dont six sont en cours d’exécution.