Infomédiaire Maroc – Après Bruxelles en 2014, Toronto en 2015 et Séoul en 2016, c’est au tour de Marrakech d’accueillir la Cobalt Conference 2017, évènement de référence de l’industrie du Cobalt, les 17 et 18 mai à Marrakech.

Organisée par le Cobalt Development Institute, association internationale des professionnels du Cobalt, en partenariat avec le Groupe Managem, cette conférence annuelle réunira 250 participants, représentant une trentaine de pays et plus de 100 sociétés opérant dans le marché du Cobalt, dont des experts, des opérateurs miniers, des chercheurs universitaires, de grands groupes industriels ou des constructeurs automobiles.

L’évènement permettra d’aborder de nombreuses thématiques relatives au Cobalt, notamment l’état du marché mondial, les avancées technologiques en termes d’extraction et de traitement ou le marché Chinois.

Le secteur des batteries rechargeables, dont les enjeux environnementaux sont importants compte tenu de la forte demande de l’industrie automobile, sera également abordé au cours de la conférence.

Rédaction Infomédiaire