Infomediaire Maroc – AAQIUS, entreprise française innovante développant dans le monde entier des projets disruptifs pour la mobilité verte et l’énergie zéro carbone, grâce à l’hydrogène, annonce une convention (mémorandum d’entente) pour le lancement de l’étude technico-économique pour l’implantation de la solution ‘‘Stor-H’’ et son écosystème industriel avec les 4 acteurs majeurs suivants : la Région de Marrakech Safi, la Ville de Marrakech, l’Université de Marrakech Cadi Ayad, et l’Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles (IRESEN).

La cérémonie de signature aura lieu mardi 3 octobre, à la mairie de Marrakech, en présence notamment du ministre de l’Energie, des Mines et du Développement Durable, Aziz Rabbah, et du Consul Général de France à Marrakech, Philippe Casenave. Concrètement, la production d’hydrogène à partir d’énergies renouvelables s’effectuera dans la région et garantira ainsi un hydrogène zéro carbone.

La production des cartouches ‘‘Stor-H’’ et leur remplissage, mais aussi l’infrastructure de distribution et à terme l’assemblage de véhicules s’effectueront aussi au Maroc. ainsi, c’est tout un écosystème vertueux, industriel et de services, qui sera basé localement pour maximiser l’impact économique et social avec, à la clé, la création de nombreux emplois.

 

Rédaction Infomediaire.