L’usine de pales d’éolienne de Siemens Gamesa à Tanger continue d’accélérer son rythme. L’unité industrielle vient de livrer, durant ce premier trimestre de l’année, 48 pales de type B63 au projet ‘‘the Bjerkreim cluster’’, en Norvège. Elles représentent le premier lot d’une commande totale de 144 pales pour ce projet. Pour rappel, Siemens Gamesa a démarré ses premières livraisons à l’export par la Suède, en 2018.

Il s’agissait d’un lot de pales de dernière génération à destination du parc éolien de Laxaas. Cet export ainsi que les précédents profitent des installations polyvalentes du port TangerMed, seule infrastructure capable d’assurer l’export de ce type de produit exceptionnel.

Les premières productions de l’usine ont été lancées fin 2017. Elles ont été livrées par voie maritime, elles aussi, au parc éolien d’Aftissat, à Boujdour.

Siemens Gamesa a été inaugurée en octobre 2017 avec un investissement de plus d’un milliard de dirhams. Elle est située à la Tanger Automotive City et dispose d’une capacité de production de 650 pales par an, un volume amené à doubler à terme.