Infomédiaire Maroc – Le Maroc et l’Agence internationale de l’Energie (AIE) ont signé, hier à Paris, un programme d’action pour une durée de 3 ans dans le but d’approfondir la coopération bilatérale dans les domaines de la sécurité énergétique, des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique, du renforcement des capacités et des données et statistiques.

Signé par le ministre de l’Energie, des Mines et du développement durable, Aziz Rebbah, et le directeur exécutif de l’AIE, Fatih Birol, ce programme vise à répondre aux besoins spécifiques du Royaume, devenu membre associé de l’Agence en novembre 2016, en matière de transition vers une économie à bas carbone.

Et dans le cadre du programme, le Secrétariat de l’AIE et le ministère marocain travailleront en étroite collaboration pour atteindre les objectifs ambitieux énoncés dans le plan énergétique à long terme du Royaume.

Pour rappel, le Maroc est devenu le 1er pays de la région MENA à bénéficier du statut de membre associé de l’AIE, permettant ainsi à l’Agence à s’ouvrir aux économies émergentes.

 

Rédaction Infomédiaire