Infomediaire Maroc – Le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a affirmé, dans un communiqué, que l’action est en cours pour la mise en place des projets relatifs à la création d’un noyau universitaire à Al Hoceima. Un terrain de 50 hectares a été mobilisé à cette fin. Ce lot de terrain, qui est en phase finale d’acquisition, devrait abriter d’autres nouveaux établissements universitaires dans la province, dont la réalisation sera effectuée à moyen terme, relève la même source.

Par ailleurs, les installations relatives au noyau universitaire dans la province d’Al Hoceima ont été approuvées lors d’une réunion précédente de la Commission nationale de coordination de l’Enseignement Supérieur tenue le 25 juillet 2017, souligne le communiqué, faisant savoir qu’elles concernent une Faculté pluridisciplinaire, une Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) et une cité universitaire.

Ces installations permettront de renforcer l’offre de formation dans la province, qui abrite actuellement une Faculté des sciences et technologies (FST) et une École nationale des sciences appliquées (ENSAH), ajoute le communiqué.

Rédaction Infomediaire.