Infomédiaire Maroc – Créé en 2010 sur instructions du Roi Mohammed VI, le Morocco Royal Tour (MRT), présidé par le Prince Moulay Abdellah Alaoui, a annoncé son passage au statut de circuit de saut d’obstacles international 4 étoiles, confirmant sa place de compétition majeur du calendrier équestre mondial, sous l’égide de la Fédération Équestre Internationale (FEI).

Autre nouveauté : le MRT bénéficie cette année d’une dotation globale à la hausse. Elle se chiffre désormais à 707 000 euros. Et comme il est de tradition pour cet événement équestre de haut niveau, les épreuves de la 9ème édition se dérouleront durant 3 week-end successifs à Tétouan (du 4 au 7 octobre), Rabat (du 11 au 14 octobre), et El Jadida (du 18 au 21 octobre).

Organisé par la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres, l’Association du Salon du Cheval d’El Jadida et la Garde Royale, le MRT réunit des stars marocaines et internationales, médaillées aux Jeux Olympiques, aux Jeux Équestres Mondiaux et dans leurs championnats continentaux.

Rédaction Infomédiaire