Infomédiaire Maroc – De nouveaux boursiers marocains du programme ERASMUS+ de l’Union européenne ont été reçus à la résidence de l’Union européenne à Rabat par Claudia Wiedey, ambassadeur de l’Union européenne au Maroc, lors d’une réception qu’elle a organisée en leur honneur et avant leur départ pour leurs universités d’accueil dans les semaines qui viennent.

Etaient présents également des anciens boursiers de retour au Maroc ainsi que des représentants du corps académique marocain et des ambassades et états membres de l’Union européenne. Au total, 898 boursiers marocains rejoindront leurs universités d’accueil entre la fin du mois et la fin de l’année en cours.

Et en termes de chiffres pour le Maroc, de 2014 à 2017, ce sont 2 651 étudiants et enseignants marocains qui ont bénéficié de bourses de mobilité Erasmus.

Les universités marocaines partenaires du programme ont également accueilli 1.180 étudiants étrangers à la même période.

Le Maroc est ainsi le deuxième pays partenaire dans la région sud de la Méditerranée.

Le Maroc est également très présent dans les programmes de renforcement de capacités des universités avec actuellement plus de 29 projets en cours qui s’inscrivent dans les priorités de la réforme actuelle de l’Enseignement supérieur au Maroc.

Rédaction Infomédiaire