Infomediaire Maroc – Le président américain Donald Trump a l’intention de désigner Jerome Powell à la tête de la Réserve fédérale (Fed) en remplacement de Janet Yellen, dont le 1er mandat de 4 ans s’achève début février, rapporte, ce jeudi, le ‘‘Wall Street Journal’’.

L’annonce de la nomination de Powell, qui fait déjà partie du Conseil des gouverneurs de la puissante Banque centrale depuis 2012, se fera plus tard ce jeudi, indique le journal, citant des responsables de l’administration Trump.

Le président Trump s’est entretenu mardi avec le candidat, 64 ans, dont la nomination doit être approuvée par le Sénat américain, fait savoir la même source.

Ce républicain considéré l’un des alliés de la présidente sortante au sein de la Fed, devrait continuer son approche prudente basée, notamment sur le relèvement progressif des taux d’intérêt en vue d’assurer un équilibre entre une croissance soutenue et une inflation contenue.

Cet avocat et ancien cadre du département américain du Trésor sera le premier président de la Fed sans doctorat en économie depuis trois décennies.

Parmi les candidats qui ont été considérés pour ce poste figurent notamment John Taylor, un professeur républicain d’économie, et Gary Cohn, principal conseiller économique de la Maison Blanche.

 

Rédaction Infomediaire.