Infomédiaire Maroc – Grand-messe ce mardi 5 décembre à Casablanca, où ont été consacrées 3 femmes d’exception lors de la cérémonie de remise des prix de la seconde édition du Trophée de la Femme Manager de l’Année, présidée par Hassan Ouriagli, PDG de la SNI, et Gérard Mestrallet, Président du Conseil d’Administration d’ENGIE, co-organisateurs de ce Trophée. Les 2 groupes, se sont associés dans cet évènement afin de renforcer leur engagement pour une véritable mixité dans le monde économique et promouvoir le leadership féminin au Maroc.

La SNI qui s’est engagée depuis 2014 à travers l’association Injaz Al Maghrib sur 2 grands axes, l’éducation à l’entrepreneuriat et la création d’entreprise a élargi le champ de sa politique RSE en s’investissant pleinement pour la condition des femmes en entreprise. En effet, le Conseil d’Orientation d’Injaz, présidé par Mohamed Mounir El Majidi a mis en place au-delà de l’orientation sur l’entreprenariat, une nouvelle stratégie axée sur la promotion du statut des femmes marocaines dans le monde professionnel.

Quant à ENGIE, ce groupe mène depuis plus de 10 ans de nombreuses actions en faveur de la place des femmes. Une politique ambitieuse et audacieuse a permis d’instaurer une réelle culture de la mixité et de l’égalité, partagée par tous, femmes et hommes de l’entreprise, sachant qu’ENGIE est aujourd’hui la seule entreprise du CAC40 dont le Directeur Général est une femme.

Les co-organisateurs se sont appuyés sur un jury prestigieux qui a sélectionné les trois lauréates pour chacune des trois catégories du Trophée, ainsi les prix ont été décernés à Zakiya Sekkat, Présidente Directrice Générale de la société PoudrOx Industrie désignée dans la catégorie Leader ; Imane Belrhiti, vice-Présidente Vente et Marketing d’OCP Africa, récompensée dans la catégorie Manager, et enfin Ghalia Sebti Bennani, co-Fondatrice et Directrice Générale de la société Aït Manos, qui a remporté le trophée dans la catégorie Entrepreneure.

Rédaction Infomédiaire