Infomédiaire Maroc – Les exportations des produits d’artisanat ont enregistré en janvier et février derniers une hausse de 15,8% par rapport à la même période de l’année 2017, selon des chiffres du ministère de tutelle. La valeur des produits exportés a poursuivi sa progression positive en début de 2018, en gardant la même la dynamique de l’année 2017, durant laquelle elle a enregistré une hausse sans précédent de 32,5%.

Concernant les produits exportés, le fer forgé et les couvertures ont enregistré un saut qualitatif au début de 2018 avec une augmentation de plus de 100%. S’agissant des villes exportatrices, Fès a réalisé de belles performances (exportations multipliées par 4), tandis que Casablanca a continué à se placer à la tête des autres villes marocaines avec un pourcentage de 50% des chiffres d’affaires, suivie de Marrakech.

Et en ce qui concerne la destination des produits d’artisanat, le marché européen reste en tête, suivis des Etats-Unis. A noter que certains marchés non traditionnels ont enregistré également des progressions comme l’Australie (57%) et le Canada (35%).

Rédaction Infomédiaire