Infomédiaire Maroc – Le Maroc est le pays le plus attractif du continent africain en 2017 grâce à sa stabilité politique et ses progrès économiques remarquables, selon une étude récente de l’Observatoire Intermat du BTP dont les résultats ont été présentés en avant-première, hier à Casablanca.

Le Royaume affiche un taux de croissance de 5% prévu jusqu’en 2030, affirme l’étude de l’observatoire français. Plus de 15 villes nouvelles sont en construction d’ici 2035 avec un besoin croissant en équipements de construction, souligne l’analyse qui cite que le Plan Maroc Rail et le Plan Tramways sont les masters plans qui permettront au Royaume de promouvoir la mobilité durable et de réduire les émissions de gaz à effet de serre et la consommation de l’énergie.

S’agissant du secteur du bâtiment, l’étude précise que plusieurs projets d’investissement sont programmés à l’horizon 2035 pour une enveloppe de plus de 14,6 milliards d’euro, notant que ces projets faciliteront l’accès au logement et la réalisation de l’efficacité énergétique.

Pour le secteur portuaire, l’étude démontre que la stratégie nationale 2030 du Royaume permettra la valorisation des infrastructures de connexion et l’intégration des objectifs environnementaux et urbains.

Rédaction Infomédiaire