Infomédiaire Maroc – Le prix du « Meilleur gouverneur de banque centrale au monde », décerné par le magazine spécialisé américain « Global Finance », a été octroyé, samedi à Washington, , en marge des réunions annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale, au Wali de Bank Al Maghrib, Abdellatif Jouahri.

Jouahri s’est distingué au « Central Banker Report Cards 2017 », un classement annuel établi par le magazine, en obtenant la note « A » (performance excellente), qui le place au sommet de la liste au même titre qu’une poignée de gouverneurs de banques centrales, à l’instar de ceux des Etats-Unis, de Taiwan et d’Australie.

Ce classement, qui évalue les performances des gouverneurs de plus de 83 pays clés depuis 1994, est basé sur une échelle allant de « A » à « F » (« A » pour « performance excellente » et « F » pour « Echec total »).

A noter que, dans la région MENA, Jouahri est le seul, avec les gouverneurs des banques centrales du Liban et d’Israël, à avoir réussi à se hisser cette année au top de ce classement mondial.

Rédaction Infomédiaire