Infomédiaire Afrique –  La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé l’apport d’un investissement de 50 millions de dollars en capitaux propres dans l' »Africa Finance Corporation » (AFC), une institution financière multilatérale dont le siège est à Lagos.

 

Ce financement vise à renforcer la capacité de l’AFC à financer les infrastructures et soutenir le secteur privé, fait savoir la BAD, dans un communiqué publié sur son portail.

 

Cet investissement permet de « nouer des partenariats stratégiques avec des institutions de financement du développement africaines qui disposent d’un avantage comparatif aux niveaux régional et sous régional dans certains secteurs stratégiques », précise le communiqué.

 

Il s’agit principalement des secteurs de l’énergie, le transport, l’eau et les télécommunications, note l’institution financière africaine.

 

Créée en 2007 avec des fonds propres d’un milliard de dollars, l’AFC est une institution financière multilatérale qui a pour vocation de structurer et d’accompagner les financements dans le domaine des infrastructures en Afrique.

 

Rédaction Infomédiaire