Banque Atlantique, filiale du groupe marocain Banque centrale populaire (BCP), a annoncé la généralisation de sa solution « Atlantique Mobile », déjà opérationnelle en Côte d’Ivoire et désormais disponible dans tout l’espace UEMOA Francophone : Bénin, Burkina Faso, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Selon la Banque, cette généralisation dans la zone UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) s’inscrit dans le cadre du plan de transformation digitale de la BCP qui poursuit le déploiement en Afrique subsaharienne à travers son réseau des « Banque Atlantique ».

Accessible sur Google Play Store pour les dispositifs Android ainsi que sur Apple App Store pour iOS, « Atlantique Mobile » est une application entièrement personnalisable qui allie ergonomie et agilité pour offrir une expérience client optimale, selon la même source.

Elle permet à ses usagers, au-delà des services classiques de consultation et de transaction, de piloter leurs cartes ainsi que leurs comptes bancaires en toute sécurité.