Infomediaire Maroc – Le Nigeria a été désigné, mardi à Dakar, par acclamation, hôte de la 3è édition du Forum ministériel africain sur l’habitat et le développement urbain (FOMAHDU) en 2020.

La première édition de ce forum avait été tenue au Maroc en mai 2016, tandis que la deuxième édition de cette manifestation est organisée, actuellement à Dakar, conjointement par le Maroc et le Sénégal.

Dans la Déclaration issue du premier FOMAHDU, tenu sous le thème « Politiques urbaines et développement durable », les ministres africains avaient décidé de pérenniser ce rendez-vous en tant que mécanisme de concertation régionale entre les acteurs de la ville en Afrique, de suivi-évaluation du Nouvel agenda urbain et comme instrument de renforcement de la coopération Sud-Sud et de partenariat entre les Etats africains.

Il a été également décidé que ce Forum tiendra sa session tous les deux ans et de confier le secrétariat inter-session au ministère en charge du développement urbain du pays hôte de la prochaine réunion.

Rédaction Infomediaire.