Infomédiaire Maroc – Selon le Haut-Commissaire aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification, Abdeladim El Hafi, 124 incendies de forêts ont été déclarés durant le 1er semestre 2017 et ont été gérés sur une superficie de 397 hectares (ha).

“Le HCEFLD qui relève une moyenne de 3,2 ha/incendie, enregistre une régression de la superficie incendiée de 45% en comparaison avec les années antérieures et la moyenne décennale. Tous ces éléments montrent que le dispositif de lutte et de prévention contre les feux de forêts connait régulièrement une amélioration au niveau de l’efficacité et de l’intervention”, a dit El Hafi qui s’exprimait lors d’une conférence sur la gestion des incendies de forêt à l’échelle nationale.

A noter que, au niveau du bassin méditerranéen, le Maroc est en tête en termes des procédures d’intervention en matière des procédures d’interventions et de lutte contre les feux de forêts, s’est félicité El Hafi, notant que le Royaume a moins de 0,04% de la superficie de forêt brûlée et moins de 3 ha par incendie, ce qui est une performance “tout à fait remarquable”.

Rédaction Infomédiaire