L’écosystème marocain du secteur de l’automobile sera en vedette lors de l’édition 2019 du ‘‘FT Future of the Car Summit USA’’, un évènement phare sur les tendances futures de cette industrie sur le marché américain, qui s’ouvre mardi à Détroit, dans l’Etat du Michigan, à l’initiative du prestigieux quotidien économique le ‘‘Financial Time’’ avec la participation attendue d’acteurs majeurs du secteur au niveau mondial.

Une importante délégation marocaine prend part à ce Sommet où le Royaume est invité d’honneur avec à l’agenda une série d’évènements sur deux jours pour présenter le potentiel et les atouts du secteur automobile dans le Royaume.

Cette deuxième édition de ce rendez-vous professionnel est organisée en partenariat notamment avec l’Agence marocaine pour le développement des investissements et des exportations (AMDIE), et le soutien de l’ambassade du Royaume à Washington.

Le sommet sera marqué par une conférence sous le thème ‘‘Comment le Maroc a-t-il construit un écosystème automobile durable et innovant pour un écosystème de mobilité durable ?’’ animée par le Directeur général de l’Industrie auprès du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie verte et numérique, Ali Seddiki.

Dans une note de présentation de l’évènement, le Financial Times précise que le Maroc est classé, selon l’Agence Fitch, 5ème plus grand exportateur étranger vers l’Europe avec une capacité installée de 700 000 véhicules, ce qui en fait le N°1 en Afrique.