Infomediaire Maroc – I-conférences organise, pour la 11ème édition du Forum Africain des Infrastructures (FAI), les 15 et 16 novembre prochains à Marrakech. Inaugurée par Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau du Maroc, l’édition 2018 accueillera une dizaine de Ministres africains pour débattre des modèles économiques liés au développement des infrastructures et de discuter des actions futures dans les pays de la région.

Les conférences de cette édition permettront de définir des stratégies claires pour accélérer le rythme de mise en œuvre et de réalisation des projets d’infrastructures. Durant deux journées intenses de débats, plus de 400 décideurs échangeront autour de thématiques cruciales à savoir, la nécessité d’intégrer les PPP pour réaliser le saut infrastructurel, la compétitivité économique ainsi que l’innovation dans toutes ses
formes. En marge du forum, des séances d’appel à projets seront animées par les Ministères des infrastructures de la région pour présenter en avant-première, une vingtaine de projets structurants de leur pays en cours de réalisation et à venir, et nécessitant l’implication de constructeurs, de cabinets de conseil, d’ingénierie et de financement.

Bénin, pays invité d’honneur
Lors du Forum Africain des Infrastructures, le gouvernement béninois exposera sa vision stratégique dans le cadre du «Programme d’Actions du Gouvernement 2016-2021», qui porte des actions fortes pour le développement et la gestion efficiente des infrastructures et des services de transport afin d’impulser une nouvelle dynamique dans le pays. «Le Bénin, pays invité d’honneur, présentera lors de cette édition sa
stratégie de développement économique et comment il compte fouetter son économie grâce à un ambitieux programme d’investissements dans les infrastructures», explique Hassan M. Alaoui, Président de i-conférences. Et d’ajouter : «dans les années à venir, nous suivrons de près ce pays car nous pensons qu’il présente un cas intéressant pour les pays de la région».

Fort du succès de ses précédentes éditions, le Forum Africain des Infrastructures confirme ainsi sa vocation de plateforme de débats et d’échanges sur les divers sujets liés au développement des infrastructures terrestres, portuaires et aéroportuaires, pour l’émergence d’une Afrique dynamique capable de lancer des projets structurants performants.

Rédaction Infomediaire.