Infomédiaire Maroc – Le leader européen de l’ingénierie et du conseil en technologie ALTEN a annoncé la création d’un nouveau centre à Rabat dédié à l’ingénierie automobile.

Ce ‘‘Delivery Center’’, qui sera inauguré officiellement ce vendredi, permettra le développement de l’écosystème ESO (Engineering Services outsourcing) au Maroc en créant 550 emplois supplémentaires principalement dans le domaine de l’automobile.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de déploiement de Delivery Center Nearshore et Offshore du Groupe, permettra de renforcer sa compétitivité technico-économique couvrant un spectre métiers sectoriels très large, a fait savoir le directeur de ALTEN Maroc, Amine Zerouk.

S’inscrivant également dans le cadre du développement des activités de ALTEN au Maroc, ce nouveau centre vient confirmer et structurer l’imploration durable dans le Royaume du Groupe Français qui compte déjà plus de 500 collaborateurs dans le pays, a-t-il souligné.

Il a rappelé que ALTEN développe des projets de conception et d’études pour les grands comptes mondiaux des secteurs de l’information technologique, des télécoms, de l’aéronautique, du spatial et de l’automobile.

Acteur majeur du recrutement d’ingénieurs et de l’insertion professionnelle des jeunes, ALTEN a mis en place deux programmes au Maroc à savoir le programme ALTEN BOOST et le programme ALTEN UPGRADE.

Dans le cadre du renforcement des relations avec le monde universitaire, ALTEN Delivery Center Maroc a signé un mémorandum d’entente avec l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah et une convention avec l’Université Euro-Méditerranéenne de Fès (UEMF) témoignant d’un véritable partenariat d’excellence.

Créé en 1988, avec une présence dans plus de 20 pays, le Groupe ALTEN a réalisé un chiffre d’affaires de 1,975 milliard d’euros en 2017 et compte près de 30 000 collaborateurs, dont 90% sont des ingénieurs de haut niveau.

Rédaction Infomédiaire