Suivez-nous
Recevez notre newsletter

Hakim Chagraoui, DG de Radio Planète, détentrice de la licene de NRJ au Maroc

 
 
 
 
Infomediaire : lancement de NRJ Maroc arrive à pas de géant, une vraie valeur ajoutée sera donc apportée  au paysage radiophonique au Maroc, pouvez-vous nous en parler ? 
 
Hakim Chagraoui : NRJ est une puissante marque internationale dans les secteurs des médias et du divertissement. Le lancement de NRJ au Maroc est un événement majeur à plusieurs titres. Le fait que NRJ group s’installe au Maroc témoigne du dynamisme et du potentiel du marché marocain. La valeur ajoutée de NRJ va au-delà du paysage radiophonique. Présente dans 14 pays, NRJ est une méga plateforme mondiale d’édition, de production et de diffusion des contenus de divertissement répondant aux besoins des jeunes de 15 à 35 ans. Des contenus, dont les hits et les événements, tels que les concerts animées par des stars internationales, sont la marque de fabrique. Des contenus diffusés sur des supports tels que la radio, la télé et des canaux digitaux à savoir des sites et applications mobiles.
 
 
La valeur ajoutée de NRJ Maroc est de garantir une offre de divertissement globale, riche et diversifiée au profit des jeunes marocains répondant au standing de NRJ à l'international. A ce titre, nous engageons des moyens importants pour contribuer à l'animation culturelle notamment à travers l’organisation d’événements et de concerts réguliers tout au long de l'année. NRJ Maroc s’engage également à promouvoir les talents marocains tout en respectant le format éditorial de NRJ international. Pour les marques, la valeur ajoutée de NRJ consiste à offrir de nouveaux espaces de communication pour toucher de plus près leurs consommateurs sur différentes plateformes. 
 
 
Infomediaire : Vous avez donc opté pour le Web comme canal de diffusion au lieu de la FM, pourquoi ce choix ?
 
Hakim Chagraoui : Le fait de miser sur le digital est un choix naturel et objectif compte tenu de la forte pénétration de l’internet auprès des jeunes marocains. Vous n’avez que regarder les derniers chiffres de l’ANRT pour l'année 2016. Le smartphone est devenu le premier écran de consommation des contenus de divertissement chez le jeune public. Toues les études que nous avons mené pour le lancement de NRJ au Maroc nous confortent dans ce choix. Le développement de la 4G au Maroc est un grand atout pour la consommation du contenu "divertissement". Tous ces éléments font que nous misons sur le digital comme un support incontournable pour le rayonnement de la marque au Maroc. Pour vous donner une idée… les Marocains sont la deuxième communauté qui écoute la station NRJ France sur le web.  
 
Infomediaire : Quid du contenu
 
Hakim Chagraoui : A part la diffusion des hits diffusés par NRJ à travers le monde, NRJ Maroc produira des contenus marocains notamment des émissions et de l'accompagnement à l'antenne. Nous vous donnons rendrez-vous pour septembre prochain pour notre première grille des programmes. A partir du 25 mars, date du lancement officiel, NRJ Maroc diffusera des hits et un accompagnement d'antenne tout au long de la journée. Nous démarrons notre événementiel avec un concert de lancement avec plusieurs stars internationales et nationales. 
 
Infomediaire : Quels sont vos objectifs pour les 5 prochaines années ?
 
Hakim Chagraoui : Nous nous donnons les moyens pour devenir le premier média de divertissement au Maroc. A ce titre, nous avons un plan de développement ambitieux pour être à la hauteur des attentes du jeune public marocain et de nos différents partenaires. Au menu, le déploiement de la marque NRJ en Afrique. Le Maroc est d’ailleurs le premier pays en Afrique dans lequel s’installe NRJ.