Noureddine Maidane PDG SKY TRAINING

    invite_du_mois-skybg.jpg
     
     
    INFOMEDIAIRE : Pouvez-vous nous rapprocher du centre SKY TRANING? 
     
    Noureddine MAIDANE : Nul ne peut comprendre le parcours pour devenir pilote avec toutes ses difficultés qu’un autre pilote. C’est pour cela que j’ai décidé de créer SKY TRAINING afin de partager mes expériences à travers le monde et dans des compagnies de renommée internationale.
     
    INFOMEDIAIRE : Quels sont les atouts de ce centre en matière de formation ? 
     
    Noureddine MAIDANE : SKY TRAINING propose une multitude de formations pour personnel naviguant avec une approche moderne, dynamique et professionnelle.
    Nos atouts : 
     
    θ Des instructeurs pilote de ligne,
    θ Des installations modernes,
    θ Une culture développée de la sécurité, 
    θ Un entrainement, une organisation et des procédures orientées Airline,
    θ Des programmes de formation adaptés aux besoins des compagnies aériennes et de leurs attentes,
    θ L'utilisation des dernières technologies à la fois au sol et en vol.
     
    Chez SKY TRAINING nous ne formons pas de simples pilotes mais des futurs Commandants de bord possédant compétence, discipline, professionnalisme et leadership.
     
    INFOMEDIAIRE : Quels sont les niveaux de qualification qui permettent l’accès aux formations dispensées par SKY TRAINING ? 
     
    Noureddine MAIDANE : Idéalement BAC + PREPA et un bon niveau d’Anglais. Le centre propose des cours de remise à niveau pour l’Anglais aéronautique. 
     
     
    INFOMEDIAIRE : Quid des débouchés sur le marché du travail ? comment prévoyez-vous l’accompagnement de vos lauréats dans leur insertion professionnelle ? 
     
    
Noureddine MAIDANE : Au cours des 20 prochaines années, la demande pour les pilotes atteindra des niveaux sans précédent. Les experts parlent de 530.000 pilotes de ligne entre 2014 et 2034 dont 36.000 en Afrique. Désormais, les compagnies aériennes ne seront pas en concurrence pour le prix du transport, mais pour le recrutement de pilotes de haut niveau.
    Ce tournant historique, SKY TRAINING l’a bien compris en proposant une formation intégrée allant jusqu’à la qualification BOEING ou AIRBUS. Des accords sont en cours de signature avec des compagnies aériennes pour l’insertion des candidats.
     
    INFOMEDIAIRE : Quelles sont vos ambitions de développement dans le secteur de la formation aéronautique pour les années futures ? 
     
    Noureddine MAIDANE : A l’heure actuelle, SKY TRAINING espère pouvoir former une cinquantaine d’élèves par an. Si aujourd’hui, une majorité de Marocains fait partie de la promotion 2014, le centre est ouvert à toute l’Afrique. Dans un avenir proche, SKY TRAINING devrait voir son enceinte s’agrandir sur 1.500 mètres carrés pour créer des salles de cours supplémentaires et accueillir davantage d’étudiants. L’achat d’un nouveau simulateur de vol est en cours. Récemment ouvert, le centre fourmille de projets et est déjà en phase d’homologation pour permettre la formation des futurs mécaniciens aéronautiques.