Nabil Ziatt, Président Directeur Général Stroc Industrie

    invite_du_mois2.jpg

    Infomédiaire : Comment avez-vous débuté votre carrière?

    Nabil Ziatt : J’ai débuté ma carrière dans deux filiales du Groupe OCP. D’abord, comme ingénieur d’étude puis de travaux (Suivi de la réalisation sur chantier) à la SMESI (Société Marocaine d’Etudes Spéciales et Industrielles) spécialisée dans les études et la réalisation d’unités industrielles liées à l’industrie minière et aux industries chimiques. Ensuite, comme ingénieur chargé d’affaire, à UIM (Union Industrielle et de Montage) spécialisée dans le montage et la maintenance d’unités industrielles quelque soit le secteur d’activité industrielle.

    Infomédiaire : Quelles sont les activités que couvre Stroc Industrie au Maroc et à l’étranger ? Et quel est le bilan financier du Groupe en 2010?

    Nabil Ziatt : Nous intervenons, dans le cadre de la réalisation clé en main de projets d’envergure, dans les secteurs d’activité stratégiques suivant : Pétrole & Gaz, Mines-Ciments & Matériaux de construction, Bâtiments industriels-logistiques & Tertiaires ; en nous appuyant sur l’expertise de nos métiers acquise depuis plus de 20 ans notamment : les études, la chaudronnerie, La charpente métallique, la tuyauterie industrielle, les travaux de montage mécanique, le génie civil et la maintenance industrielle. En ce qui concerne le bilan financier, nous avons réalisé en 2010 un Chiffre d’Affaire de 462,6 MAD, un résultat d’exploitation de 37,1 MAD et un résultat net de 27,5 MAD.

    Infomédiaire : Qu’apportent les filiales de Stroc Industrie à votre développement sur le marché national?

    Nabil Ziatt : Nos filiales notamment Africaines, nous apportent une ouverture sur le continent. Cela permettra de dynamiser notre croissance notamment à l’internationale qui s’inscrit comme objectif majeur sur les cinq prochaines années.

    Infomédiaire : Quelles sont les perspectives de Stroc Industrie dans le secteur de la construction et de l’ingénierie au Maroc pour les prochaines années ?

    Nabil Ziatt : Les perspectives nationales pour STROC sont très prometteuses. En effet, notre optimiste est porté par le fort potentiel du marché national compte tenu du lancement de projets de grandes envergures étatiques ou privés, en particulier : les travaux d’infrastructure de la ligne LGV, la mise en place de zones industrielles, le lancement du programme de développement de l’OCP, etc…)

    Infomédiaire : Quels sont les facteurs clés de succès de Stroc Industrie ?

    Nabil Ziatt : Le principal facteur est la satisfaction de nos clients au travers de valeurs que nous transmettons à l’ensemble de nos équipes d’une part et d’autre part, nous engageons des investissements continus pour l’augmentation de notre capacité de production. Par notre engagement, STROC détient une position et une expertise reconnue au travers des projets clés en main « EPC » dont elle assure l’exécution depuis les études jusqu’à la mise en route des installations.

    Infomédiaire : Que représente pour vous cette introduction en bourse ?

    Nabil Ziatt : Je voudrais saisir cette opportunité pour réitérer mes remerciements à tous les souscripteurs pour la confiance qu’ils ont eue en STROC. La réussite de cette opération va nous permettre de réaliser les investissements prévus pour la croissance de l’entreprise. Je tiens à rappeler qu’il s’agit d’une augmentation de capital et non d’une cession des parts, donc tous les fonds levés seront investis comme prévu dans notre Busines Plan.