Après New York, Dublin, Dubaï et Hong Kong, la compagnie de leasing aérien ABL Aviation a annoncé mardi le démarrage effectif de ses activités à Casablanca.

« Nous croyons fortement en le potentiel qu’offre le marché aéronautique dans le continent africain et nous estimons avoir l’expertise et l’expérience nécessaires pour accompagner son développement à travers notre modèle d’affaires original, efficace et porteur », a indiqué, lors d’une conférence de presse à Casablanca, le fondateur et directeur général d’ABL Aviation Ali Ben Lmadani.

 »Par notre installation à Casablanca, nous cherchons à offrir des solutions innovantes aux compagnies aériennes africaines et un modèle d’affaires unique que nous avons réussi aux États-Unis, en Europe, en Asie et au Moyen Orient », a-t-il expliqué.

ABL Aviation, basée à Dublin, est la seule et unique entreprise basée en Afrique à offrir un service complet de location d’avions commerciaux. Elle a obtenu récemment le statut CFC (Casablanca Finance City) en vue d’investir dans le marché aéronautique africain et faire de Casablanca son hub régional pour l’Afrique en apportant des solutions de financement uniques dans le continent.

« En plus du savoir-faire, de la haute technicité et de l’expertise en ingénierie financière de nos équipes, nous sommes fiers au sein d’ABL Aviation de pouvoir offrir à nos clients-partenaires un support technique pointu et des stratégies d’investissement uniques », a assuré Ben Lmadani.

Lors de ses deux premières années de démarrage, ABL Aviation a mis le focus sur les bailleurs de fond pour se concentrer juste après sur la concrétisation et l’augmentation des nombres et transactions avec ses partenaires financiers.

Forte d’un partenariat exclusif au Japon avec le groupe japonais de services financiers SBI qui s’élève à un financement annuel de 1,5 milliard de dollars, ainsi que d’autres partenariats avec des organismes financiers de taille aux États-Unis d’Amérique, ABL Aviation dispose de solutions complètes pour financer les appareils aéronautiques pour le compte des compagnies africaines.