Infomédiaire Maroc – Sur instructions du Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR, Abdelfatah Louarak, a reçu, hier à Rabat, le Général d’Armée Carlos Humberto Loitey de l’Uruguay, Conseiller Militaire auprès du Département des Opérations de Maintien de la Paix (DPKO) de l’ONU.

Et selon un communiqué de l’Etat-Major Général des FAR, les entretiens entre les 2 responsables ont porté sur la participation des FAR aux missions de maintien de la paix sous l’égide de l’ONU et sur leur contribution aux efforts pour l’instauration de la sécurité en Afrique.

Ils ont, par ailleurs, examiné les mesures à entreprendre pour faire face aux différents défis et menaces rencontrés sur le terrain. Pour rappel, contributeur historique aux opérations de maintien de la paix de l’ONU, le Royaume a, depuis 60 ans, déployé quelque 70 000 soldats, ainsi que plusieurs hôpitaux de campagne sous l’égide des Nations Unies.

Actuellement, il est présent au sein de 2 opérations onusiennes en République Centrafricaine et en République Démocratique du Congo.

Rédaction Infomédiaire