Infomédiaire Maroc – L’Espagne a salué, ce jeudi, la disposition du Maroc au dialogue direct et franc avec l’Algérie, affirmée par le Roi Mohammed VI dans son discours à la Nation à l’occasion du 43ème anniversaire de la Marche verte.

La proposition faite par le Roi Mohammed VI à l’Algérie pour établir un mécanisme politique conjoint de dialogue et de concertation est une « grande nouvelle », a souligné le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, Josep Borrell, sur son compte Twitter.

Cette offre, a-t-il ajouté, est de nature à « renforcer la relation et l’intégration régionale entre deux pays aussi importants qui sont voisins, amis et partenaires stratégiques de l’Espagne ».

Pour rappel, le Roi Mohammed VI a souligné, mardi dans son discours à la Nation, la disposition du Maroc au « dialogue direct et franc » avec l’Algérie et proposé la création d’un mécanisme politique conjoint de dialogue et de concertation afin de dépasser les « différends conjoncturels » entravant le développement des relations bilatérales.

Rédaction Infomédiaire