Infomédiaire Maroc – Le président français Emmanuel Macron était au Maroc les 14 et 15 juin pour une visite d’”amitié et de travail”.

Et lors de ce déplacement, Macron était accompagné par une délégation, dont les membres ont rencontré des membres du gouvernement et des conseillers royaux pendant que les 2 chefs d’Etat étaient en entretien.

Et parmi les ‘‘accompagnateurs’’ de Macron au Maroc, figurent notamment ses plus proches conseillers, Aurélien Lechevallier et Barbara Frugier.

Lechevallier, qui a été le conseiller diplomatique du nouveau président durant sa campagne, est aujourd’hui N°2 de la cellule diplomatique de l’Elysée.

Frugier, quant à elle, qui était l’attachée de presse d’Emmanuel Macron lorsqu’il était ministre de l’Économie (2014-2016), est désormais en charge de la communication internationale.

Macron était également accompagné de son chef d’Etat-major particulier (CEMP), l’amiral Bernard Rogel, qui l’assiste dans son rôle de chef des armées.

Le président français était également accompagné de Jean-Michel Severino, ancien vice-président de la Banque mondiale et ancien DG de l’Agence française de développement, qui préside désormais le fonds ‘‘Investisseurs et Partenaires’’ destiné aux PME africaines.

Rédaction Infomédiaire