Infomédiaire Maroc – Le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président français, Emmanuel Macron à l’occasion de la Fête du Trône.

“Je souhaite vous assurer que le Maroc trouvera en la France un partenaire de référence dans les réformes et les projets qui lui tiennent à cœur ou qu’il a engagés,” écrit le chef de l’État français dans son message, avant d’ajouter que “le partenariat d’exception entre nos 2 pays est porté par un nouvel élan”.

Macron évoque également la visite d’amitié et de travail qu’il a effectuée au Maroc à l’invitation de SM le Roi dès le premier mois de sa présidence, affirmant avoir apprécié la “grande qualité” de ses échanges avec le Souverain, qui “ont laissé apparaître une vision commune et des idées prometteuses sur de nombreux sujets d’intérêt partagé”.

Tout en renouvelant au Souverain ses “plus vifs remerciements pour l’accueil si personnel, chaleureux et attentionné” qui lui a été réservé, Macron souhaite que les contacts entre les 2 pays s’intensifient au cours des prochains mois afin de donner de nouvelles perspectives à une coopération franco-marocaine “déjà très riche”.

 

Rédaction Infomédiaire